Mars
A Ea, il n'y a que la neige et les montagnes. Il y a aussi un peuples de naïfs qui s'imaginent que je suis le chef idéal. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils le regretteront. En fait, si, je sais pourquoi je les mènerai à leur perte... mais pas envie de l'écrire. J'ai attendu, mais personne n'est arrivé. J'ai encore attendu, seule avec mes remords. Je ne sais plus quel imbécile a dit: "vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets", mais je peux lui garantir qu'il a tort. Un peu plus de regrets ne me ferait pas de mal, je crois. J'ai fini par partir, avertissant les deux gardes qu'ils devaient s'attendre à voir arriver des ninjas d'Ea et éventuellement un déserteur. Les deux gardes ont dit oui, ce qui parfois n'est pas le cas; je préfère les loups fiers aux moutons imbéciles. En partant, je les ai vu m'adresser un signe d'au revoir. Merci.
J'ai longuement marché, car j'étais incapable de courir; Sachiko m'avait donné juste assez d'énergie pour que je puisse retourner à Ea. Un pas, deux pas... des millions il m'a semblé. Pourtant ce n'était pas la première fois que je marchais autant. J'ai fini par arriver dans ce qui m'a semblé être un bois gelé. Normal, après toute la neige qu'il a tombé. Je suis entrée dans ce bois, puis je suis arrivée dans une petite clairière, où il faisait plus froid qu'avant. Un homme était assis là. J'ai reculé en me rendant compte que je le connaissais; ce type qui recherchait désespérément une âme à dévorer...
-Je t'attendais, m'a-t-il juste dit.J'ai tenté de reculer... les branches d'arbres m'ont stoppée. Elle m'ont repoussée. Je ne paniquais pas... mais je n'étais pas loin de cet état. La dernière fois que je l'avais croisé, j'avais eu... peur. J'avais été saisie d'une peur atroce..
-Tu veux mon âme?
-Bien sûr que non. Je voulais juste savoir combien tu en avais usé...
-Peu.
Je n'aimais pas sa façon de comptabiliser les âmes. Non... j'aimais pas du tout.
-Bien sûr. Tu n'es pas dans le genre à gaspiller, il me semble...
J'ai pas répondu. J'avais peur, je savais que cet homme pourrait réduire Kara à l'état d'un simple chaton. Alors que je pensais ça, il a dit:
-Détrompe-toi. Sans mon âme, je ne suis rien. Incapable de dompter le moindre petit moineau... mais je ne suis pas là pour me plaindre. Je suis là parce que tu as été l'élève la plus attentive et la plus efficace que j'ai connu... je veux t'apprendre une seconde technique, car, vois-tu... j'aime voir comment tu progresses.
C'était louche. J'ai frissonné. Il a ricané, ça m'a fait trembler de plus belle. Il a continué, de sa voix rauque;
-Tu as appris à utiliser ton âme... maintenant tu vas utiliser autre chose, une énergie un peu moins puissante, mais que tu as... en plus grande quantité...
Il me fit signe de m'asseoir. J'étais trop intriguée pour ne pas lui obéir. Je voulais savoir la suite... Une fois que je me suis assise, il continua:
-... ta souffrance. Tu vas apprendre à la matérialiser... sous la forme d'une rose... aux épines empoisonnées... en chaque âme stagne des plaies qui saignent... éternellement. Plus tu penseras à un souvenir douloureux, plus le poison sera dangereux. Maintenant, je vais te montrer comment faire...
Il était assis sur ses genoux. Soudain, il rejeta sa tête en arrière et déglutis. Je vis une plaie s'ouvrir en travers de sa gorge... la plaie s'agrandit, et il en sortit une rose. Carmin. La rose semblait avoir planté ses racines dans la gorge de mon "instructeur". La plante continuait de pousser, et il semblait qu'il la dirigeait vers un arbre. La fleur maléfique rampa à terre, puis s'enroula autour d'un arbre. Mon "sensei" poussa un hurlement si horrible que je mis instinctivement mes mains sur mes oreilles. Je vis l'arbre perdre son écorce... et... du sang (??!) en sortir. La fleur se désintégra, et la plaie se referma sur le cou de celui dont je ne connais toujours pas le nom. Il se tourna vers moi.
-A toi de faire pareil.
J'étais pas rassurée: Ce hurlement, qu'il avait poussé... c'était horrible. Mais je n'avais pas le choix. J'ai rejeté ma gorge en arrière, et je me suis concentrée sur un tout ce qui me faisais mal. De tous mes souvenirs douloureux à ma honte de ne pas avoir battu Kemi. Je sentis une douleur effroyable me transpercer la gorge, mais je n'en pris pas garde. La rose sortit. J'entendis mon mentor souffler d'admiration. Je la guidait, à travers ce que je ressentait. La fleur fonça jusqu'à l'arbre le plus proche, toujours reliée à moi... le végétal s'écroula. J'entendis une plainte déchirante... le cri des autres arbres. Etait-ce possible? Je sentis ma plaie guérir, et la fleur se désintégrer. Mon "sensei" me regardait avec admiration.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Il me répondit, un sourire étrange aux lèvres;
-Tu as détruit un arbre, et empoisonné toute la forêt. A présent, elle dégage des vapeurs toxiques.
Il ne mentait pas. Je le sentais...
-... C'est irrémédiable. Il va falloir que nous partions.
Il forma quelques mudras... puis, juste avant de disparaître, me lança;
-Ta rose était si noire qu'elle absorbait la lumière.
Pas le temps de rester sous le choc. En une seconde j'étais revenue à Ea. C'est seulement là-bas que j'ai décidé de tout écrire. Je me suis effondrée là-bas...
Je suis un monstre... ouais, je crois bien que je ne suis plus humaine du tout.