Akura avait quitté Ea. Oppressée par le sentiment d'oppression qui l'étreignait depuis l'aube. Elle avait eu l'impression, en se réveillant, d'avoir sauvé quelqu'un... et elle avait aussi senti autre chose: la peur d'un danger énorme. Alors elle était partie. Comme un chat qui se cache d'un danger qu'il ne voit pas, dans un endroit où il pourra pousser son dernier soupir...
Elle courrait, et arriva à l'orée d'une forêt. Malgré le fait que le soleil brillait, l'air était froid et sec. Un air typique d'hiver. Akura ne frissonna pas en sentant le courant glacé passer dans ses poumons. Mais aussitôt le sentiment de peur reprit et elle entra dans la forêt. Immédiatement, la température ambiante chuta de trente degrés. Cette fois-ci, Akura trembla. Sur la forêt planait un silence inquiétant... et total. Un silence tellement plein qu'elle sentit les battements de son coeur... et elle avait l'étrange impression que quelque chose l'observait...
Elle se retourna, prête à quitter la forêt, mais à la place de l'entrée de la forêt, un autre chemin s'étalait...
*Hein? Quoi? Mais j'étais bien passée par là...*
Akura fut prise de l'envie de retourner sur ses pas, mais non... si elle était retenue prisonnière au coeur de cette étrange forêt glacée, il lui fallait combattre le mal, et non fuir...
Elle se mit à marcher dans le bois, ses pas rompant le silence ambiant. Elle regarda autour d'elle, méfiante... elle avait toujours cette étrange sensation... cette sensation de danger... elle courrait presque entre les arbres gelés. Soudain elle trébucha, quelque chose s'accrocha à sa cheville. Akura fit jaillir le chakra de tous les pores de sa peau, faisant lâcher l'étrange créature...
C'était un assemblage de bouts de boit noir, avec une tête triangulaire, d'énormes yeux rouges et des griffes d'où coulaient... du sang??! Akura se releva promptement, tirant le sabre d'Akiyo de son fourreau. Le regard du monstre la figea. Qu'y avait-il dans ses yeux qui l'avait stoppé?
De la haine. De la haine pure.
-Qui es-tu??, murmura Akura...
"Je suis ce qui te poursuit depuis bien longtemps... ceux qui te poursuivent. Ceux, plus précisément, que tu as tué."
Les yeux d'Akura s'agrandirent de frayeur; impossible de faire le moindre mouvement... impossible de détacher son regard des yeux de la créature...
"Les montres s'entre-tuent... je suis ce qu'ils sont devenus. Regarde-moi, Akura... regarde-nous..."
Akura réussit enfin à faire un pas en arrière. Elle vit la créature se précipiter sur elle à une vitesse telle qu'elle ne pu tout de suite se rendre compte que la main de la créature lui avait déchiré le ventre... son sang se mélangeant à celui de sa victime...
Elle aurait tellement voulu frapper, mais le souvenir de tous ceux qu'elle avait tué l'empêchait d'agir... le sang s'écoula de sa bouche, tandis que Kara tentait vainement de réparer sa plaie... elle fut plaquée à terre, tandis que l'abomination lui crachait au visage. Elle laissa tomber son sabre, ployant sous la douleur...
*Puisqu'il faut que je paye... je payerai pour mes crimes... ça ne sert à plus rien finalement... de me battre alors que j'ai tant fait de mal...*
Elle eut une pensée pour Eichiro puis sentit ses larmes jaillir... se mélanger au sang sur son visage...
*Eichiro... je crois que c'est sans doute mieux ainsi. Si tu meurs, tu ne mourras pas sous ma griffe... sauras-tu un jour me pardonner d'être partie avant toi...*
Soudain la lumière emplit le bois. Une lumière si pure qu'Akura dû fermer les yeux. La créature arrêta de lacérer son corps meurtri, poussant un hurlement de douleur. Une voix mélodieuse et lancinante résonna:
-NON!! Je ne tolérerait pas le massacre d'une innocente plus longtemps!!
La lumière se fit plus forte à travers ses paupières closes, et Akura sentit la créature s'écarter. Une main saisit la sienne, tandis qu'une voix lui murmurait au creux de l'oreille:
-Tu n'as pas à te laisser mourir... il y a encore des gens sur cette terre qui ont besoin de toi, Akura...
Elle sentit la lumière traverser son corps meurtri et le guérir mieux que l'aurait fait Kara. Elle murmura:
-Mais... tous ces gens... je les ai tué...
-Tu as du remords, c'est ça qui te sauvera... et qui sait, peut-être qu'un jour t'accorderont-ils le pardon... le pouvoir du pardon est immense, Akura... ne le sous-estime jamais.
Sur ces paroles, la lumière disparut... et Akura se retrouva, sonnée, au portes du village. Elle regarda ses mains, et, pour une fois, ne les regarda pas comme si elles étaient tachées de sang... malgré les questions qui l'oppressaient, elle se sentait étrangement apaisée... heureuse.
Elle entra dans Ea, le coeur plus léger que jamais.