Akura marchait, titubait plutôt, dans les rues d'Ea. Contrairement à ce qu'elle s'attendait, très peu de cadavres jonchaient le sol... pas un chat... rien que le silence. Ça l'inquiétait. Elle observait les décombres, constatant le mal qu'elle... plutôt Kara... avait causé. Alors qu'elle se dirigeait vers la montagne nord via une rue, un bruit la fit sursauter. Elle se retourna et vit un des shinobi en lesquels elle avait assez eu confiance pour les nommer ANBUs se diriger vers elle, prenant un air sérieux. Akura ouvrit la bouche:
-...
Elle n'arriva pas à prononcer un seul son, mais son âme, qui était bien moins blessée qu'avant, pris la parole:
-Où sont passé les habitants??
-Ils sont en sécurité, ne vous inquiétez pas. Le vieil Hawk a sonné l'alarme quand nous avons senti la présence maléfique. Tous les villageois se sont réfugiés dans la montagne, au coeur de souterrains que certains avaient construit pour passer le temps. Certains n'ont malheureusement pas été assez rapides... c'est ceux que vous avez vu dans la rue...
Akura sentit une bouffée de fierté envers les habitants indépendants et libres d'Ea... sentiment qui s'évanouit quand le ninja dit, prenant un air grave:
-Ah, et... tous les ninjas d'Ea savent quelle est la cause de cette destruction...
Kara frémit dans l'esprit d'Akura, mais l'humaine ne l'écouta pas. Elle avait baissé la tête, tandis que son âme murmura:
-Dites aux villageois quel est ce mal. Et dites-leur également qu'ils peuvent partir s'ils le désirent. Ils n'encourront aucun risque de poursuite. Et... cette décision est valable pour tous les shinobis des forces spéciales de ce village.
C'est à ce moment-là que le shinobi serra les deux mains d'Akura, en la regardant dans les yeux quand elle releva la tête...
-Vous avez été courageuse, et vous avez su combattre cette horreur... je doute que beaucoup partiront quand ils sauront ça.
Akura eut un sourire.
-Dès que vous aurez fait ça, demandez aux habitants de participer à la reconstruction d'Ea. Merci de votre rapport.
-Ce sera fait!!! Sinon, il faut que je vous avertisse de la venue d'un habitant, en plein combat... il était étrange. Il habite un peu à l'écart, près de la montagne.
Akura hocha la tête, puis partit. Elle allait mieux.