Amy est un démon qui ressemble à une ange aux longs cheveux blancs, avec des yeux rouges qui lui recouvrent la moitié du visage, et aux immenses ailes noires. Avant d'être capturée, elle emmenait les morts dans l'au-delà. Pour être claire, Amy fut la première fille d'Eve. Elle fut choyée par ses parents jusqu'au jour où Eve et Adam furent chassés du Paradis. Néanmoins, Amy resta, et devint ange gardien. Mais elle tomba amoureuse de la personne qu'elle gardait et fut punie car elle se montra à lui sous la forme d'une humaine. Elle devint forcée d'errer pendant 10000 ans, mais revint sous forme d'une ange de la Mort. Mais, ne pouvant plus supporter sa situation, elle finit par tuer des humains, surtout ceux qui ressemblaient aux garçon qu'elle aimait. Elle fut capturée et réduite sous forme d'esprit enfermée dans une amulette par Hokage le quatrième. Un jour qu'une petite fille vola le pendentif au maître Hokage, Amy brisa son amulette et, à cause d'un sort du Quatrième, fut emprisonnée jusqu'à la mort de son réceptacle. Une fois Mia (c'était le nom de son réceptacle) mourut, Amy tenta de reprendre ses meurtres, mais rien n'y fit: la malédiction que lui avait lancé le Hokage la forçait à stagner et croupir en l'âme la plus proche de son ancien réceptacle. C'est ainsi qu'après avoir possédé Takumi, elle devint le démon de Mitsuko.
Amy possède plusieurs pouvoirs: Le premier est de permettre d'invoquer à son possesseur une armée d'anges de lumières. Le deuxième est de communiquer avec les morts. Le troisième est horrible, mais c'est un pouvoir que possèdent tous les anges déchus: c'est celui de, lors d'un accès de colère, pouvoir écorcher vif et dépecer un ennemi, et le faire souffrir encore quelques secondes avant de lui enlever la vie. Le quatrième est de voir l'avenir, pouvoir qu'elle partage avec Mitsuko.
Amy n'a jamais parlé à aucun de ses réceptacles, d'ailleurs à part ses colères, elle ne se manifeste quasiment jamais. Certains de ses réceptacles sont morts sans savoir qu'Amy était en eux. La couleur du chakra d'Amy est le noir. Comme tous les démons, elle permet à Mitsuko de puiser dans sa réserve de chakra, ce qui est bien pratique.
Amy est la plus humaine des démons, ce qui est bien normal car elle a elle-même été humaine. Elle est de nature indépendante, sombre et colérique. On raconte (mais ça n'a jamais été prouvé) qu'elle fut une disciple de Satan. Pendant ses années d'errance, avant que sa colère ne la fasse tuer des humains, elle apparaissait aux êtres en fin de vie et pleurait avec eux. Son coeur est déchiré entre son envie de vengeance et son coté "ange gardien". Même si elle n'a jamais parlé à Mitsuko, elle a fait de son mieux pour que Mitsuko mène une existence paisible durant son enfance. Sa plus grande erreur faillit ruiner la vie de son actuelle réceptacle, mais Mitsuko finit par s'en sortir.
On ne sais pas pourquoi, mais Amy ne supporte pas la présence d'un autre démon- Kara. Ça reste un mystère, mais ce qui est sur, c'est que l'humeur de plus en plus sombre d'Amy se ressent sur Mitsuko quand Akura, donc Kara, est dans les parages. Etrange coincidence vu que Mitsuko aime bien Akura alors Amy déteste Kara...
On raconte qu'elle ne pourra revenir au paradis que lorsqu'elle aurait vécu avec 666 réceptacles.