Et voilà le descriptif de mon clan... Désolé Sasuke, c'était censé faire 15 lignes... « Rayonnant ». Ce mot, depuis la nuit des temps, semble intimement attaché aux Higure. Non pas pour les qualités de leurs membres (qui en sont pourtant pourvus) ni en raison de leur influence (pourtant importante), mais de par la nature de leur techniques.
Le clan Higure entretient une étroite relation avec le Soleil. Ils utilisent principalement l'énergie de l'astre du jour pour former du Chakra -ce n'est pas par hasard si l'un des principaux points de Chakra est le plexus solaire-. De ce pouvoir sont nées de multiples techniques, comme par exemple celle qui permet le réchauffement intense d'une partie du corps qui est alors portée à incandescence et brûle toute matière en contact avec elle. La création de clones particuliers, nommés Asahi Bunshin, ou clones solaires, est un art que seul un Higure peut reproduire. De même, les membres de ce clan sont capables de concentrer une quantité immense d'énergie au creux de leurs mains. Ces techniques sont, comme on s'en doute, affiliées au Katon.
On l'a vu, la nature de leur art est principalement solaire, mais Akiyo Higure, dernière descendante du clan des Higure, à constaté qu'il était possible de reproduire les même phénomènes avec l'énergie de la Lune
*. Elle dispose donc d'un pouvoir hybride, ce que les derniers membres de son clan auraient sûrement désavoué. Or, les membres les plus proches de son clan, ses parents, ne sont plus en état de désavouer quoi que ce soit, étant tombés aux mains d'Orochimaru. Le clan des Higure, pourtant attaché aux valeurs du bien depuis des temps immémoriaux, est maintenant menacé d'extinction. De plus, il semble qu'Akiyo et ses parents mis à part, aucun Higure ne vive encore. Peut-être ont-il été victimes de la prophétie attachée à leur nom.
Mais quelle est donc cette étrange prophétie? Pour en connaître l'origine, il faut remonter de nombreuses années en arrière. Il semble que le clan, très ancien, soit né lors de la création des villages cachés Shinobi.
Les Higure étaient un clan nomade. Natifs de Konoha, ils ont ensuite migré vers le futur village d'Oto, dans lequel ils ont prospéré. Désormais stables et réputés, les Higure se sont développés en toute tranquillité, proches ou même appartenant à la sphère du pouvoir. Clan de guerriers, clan de sages, rien ni personne ne semblait pouvoir stopper leur bonne fortune. Jusqu'à cette sombre histoire de corruption.
Il advint qu'un jour déjà lointain, le Kage d'Oto fût mêlé à une histoire des plus louches. En secret, cet homme entraînait des shinobi avec lesquels il comptait ensuite mettre à bas Konoha. Ces ninja traîtres venaient de toutes les patries, y compris de Konoha même. Jaloux du pouvoir du Pays de la Feuille, ces hommes sans foi ni loi espéraient se tailler leur part. Or, Raiku Higure, qui occupait à l'époque un poste important au sein de l'ANBU, tomba par hasard sur des documents que le Kage, qui n'était pas très prudent, avait laissés à découvert. Il y exposait les effectifs de cette armée, ainsi que le nom de son commandant, un certain Kurobe Manba. Raiku le connaissait bien, il appartenait au clan Manba, dont les techniques permettaient, dit-on, de prédire l'avenir.
Les documents découverts, Raiku sentit renaître en lui l'âme de Konoha. Il lui fallait préserver le village dont, il y a si longtemps, ses ancêtres étaient venus, mais comment dénoncer le Kage? Le coeur rongé de questions, il conta toute l'histoire à l'un de ses proches amis, lui aussi ANBU. En moins de temps qu'il le faut pour le dire, elle avait fait le tour du village.
Alors, ce fut le carnage. Les habitants d'Oto, apprenant les manigances de leur chef, et étant moins disciplinés qu'aujourd'hui, se précipitèrent chez lui. Et, la justice étant ce qu'elle était en ces temps reculés, il le mirent à mort, ainsi que le perfide Manba. Alors, le destin s'accomplit. Alors, le sort des Higure fut scellé.
Le clan Manba, ivre de douleur et de vengeance, prononça une ultime prophétie, des lèvres même de la veuve de Kurobe. Les mots se firent entendre dans le village entier, écho infâme, porteur de désespoir.
-Le clan des Higure est maudit. Il vivra, il croissera, il deviendra puissant. Mais ne mettez en aucun cas un Higure à la tête du village, où alors vous serez perdus. Vous ouvrirez les portes au chaos le plus terrible, et pas un de vous n'en réchappera. Ce sinistre présage rendu, les Manba s'évaporèrent dans la nature et l'on entendit plus jamais parler d'eux. Mais, dans les esprits crédules, la prophétie parsista, et, bien qu'elle ne soit sûrement fondée sur aucune vérité, elle tint à jamais les Higure loin du pouvoir.
C'est la prophétie qui fit le malheur d'Akiyo, et qui fit de sa vie une longue suite d'épreuves. Ayant toute confiance en son père, le Kage d'Oto craignait néanmoins qu'il ne prenne sa succession, et c'est pour cela qu'il choisit sa fille pour qu'elle devienne le réceptacle de Hachibi. Bien qu'il y ait d'autres raisons, celle-ci était la première. Mais Akiyo l'ignorait, et elle ne sut jamais ce qui agitait l'esprit de cet homme lorsqu'il la condamna à mort.
* voir « Nuit Blanche », entraînement d'Akiyo n°3 (actuellement en préparation).